La réflexologie plantaire est une technique manuelle fondée sur l’application de pressions spécifiques au niveau de zones réflexes du pied.

Sous chaque pied, se trouvent 7200 terminaisons nerveuses. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. À chaque « point ou zone réflexe » correspondent un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Physiologiquement on retrouve des tensions au niveau du pied qui sont les signes d’une accumulation de toxines à l'extrémité d'un nerf. Ces toxines entraveraient le bon fonctionnement du passage de l'information corps/cerveau et vice versa.   En Médecine Chinoise, cette énergie de vie appelée le Chi, circule dans tout le corps à travers des méridiens. Une tension est alors apparentée à un blocage de cette circulation d’énergie.

Mon approche est intégrative  et place au premier plan l’Etre Humain dans sa dimension émotionnelle, relationnelle, physique, mentale et spirituelle.

Mettre un sens  sur ce qui s’exprime aujourd’hui sous forme de douleurs, maladie, stress, peurs, difficultés relationnelles, difficultés à traverser certaines étapes, à faire des choix, peut vous permettre de poser un autre regard sur votre existence !

Un nouvel espace se libère, rendant ainsi disponible l’émergence de votre potentiel vital et permettant la mise en mouvement vers une nouvelle dynamique de vie et l’expression de votre être.

La Réflexologie plantaire convient à des personnes quelque soit leur âge et leur état de santé (sauf contre indications *) du nouveau né à la personne âgée.

Je pratique la réflexologie en collaboration avec le corps médical et les thérapeutes.

La réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à l'examen ou à l'avis d'un médecin ou d'un spécialiste des thérapies conventionnelles, aucun diagnostic médical ne sera établi, aucune prescription médicale ne sera modifiée.

* Contre Indications
- Opérations ou traumatismes récents sur les pieds
- Troubles cardiovasculaires non traités
- Phlébites
- 1er trimestre de grossesse


Les commentaires sont fermés.